samedi, novembre 05, 2005

Le sommeil du juste

Contrairement aux ragots que mes parents essaient de colporter, il m'arrive de dormir de temps en temps.

Généralement, c'est après une petite ballade d'une demi-heure dans le porte bébé, ça me casse pour au moins 1 heure.

La preuve en image!


jeudi, novembre 03, 2005

Nouvelles fraiches

Salut tous,

je n'ai pas pu donner de nouvelles fraiches car suite à la nuit de folie de mardi soir (Début de soirée 1988), Papa m'a punie et m'a interdit l'accès au(s) PC.

Du coup, je n'ai pas pu me logger mais j'ai enfin réussi à casser le code de protection du PC et j'en profite pour passer ce petit message.

La santé va bien même si j'ai encore pris pas mal de poids cette semaine (200 g). Maman veut me mettre à la musique; elle a lu ça dans un bouquin, mais là, je suis dubitative...

A+



PS: le site du Blog déraille un peu et les MAJ n'apparaissent pas imméditement.

mardi, novembre 01, 2005

Spéciale dédicace aux Papas

Sur les conseils d'Ivan S., je vous recommande la chanson "La berceuse" du dernier album de Bénabar où certains (ne me regardez pas) pourraient se reconnaitre. Notez, je vais peut-être acheter une trompette...

From www.benabar.com
Paroles & Musique : Bénabar
Éditions : Universal Music Publishing / Ma Boutique

Voilà plus d’une heure que j’te tiens dans les bras, voilà quelques jours que je suis tout à toi.
Il est très tard et tu dors pas, je t’ai fait une berceuse, la voilà.

Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d’or s’ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c’est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées viendront te réveiller, fais dodo…
Pourquoi tu dors pas ?

Demain il faut que je me lève tôt, j’ai un rendez-vous hyper important, si t’aimes ton père, si tu l’aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant.
J’ai sauté sur l’occas’, t’avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c’était confort, j’ai bien récupéré, maintenant tu dors, t’arrêtes de nous faire… fais dodo.

Demain le jour sera là, les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d’or s’ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c’est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées...
Dors dors dors !
Bordel, Pourquoi tu dors pas ?
Dors dors dors !
Laisse domir ton papa !

Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour des parachutes, ce sont mes paupières mon enfant, c’est dur d’être un adulte.
Allez on joue franc jeu, on met carte sur table, si tu t’endors je t’achète un portable, un troupeau de poneys, un bâton de dynamite, j’ajoute un kangourou si tu t’endors tout de suite.

Tes paupières sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sensation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n’entends plus que ma voix, je compte jusqu’à trois, et tu vas t’endormir…
Pourquoi tu veux pas dormir, pourquoi, tu dors pas ?
Je te donnerais bien un somnifère, mais y’en a plus demande à ta mère, t’es insomniaque ou quoi ?
Puisque tu ne me laisses pas le choix, voici le temps des menaces, si tu dors pas j’te place.
Dors dors dors !
Mais on dirait que ça marche.
Tu fermes les yeux, tu es si sage, c’est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j’ai sommeil, mais c’est le matin, faut qu’je m’habille.
Je me suis énervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j’vais te jouer un peu de trompette !

lundi, octobre 31, 2005

Interview exclusif de la Grande Sophie

Et oui, j'ai la chance de vous présenter ma copine la Grande Sophie avec laquelle comme vous pouvez le voir su la photo, nous avons de longues discussions.

D'ailleurs, comme elle, je serai bientôt en tournée dans toute la France; au moins à partir de décembre avec des scènes concentrées sur la région Poitevine et Nancéenne.

Allez, "Du Courage, du courage, du courage"