mercredi, mai 10, 2006

Au feu!!!

Grand-remu ménage hier matin au 4 rue Paul Bert!
Un incendie s'est déclaré dans mon immeuble 3 étages en dessous!

Maman avait bien dit à Papa "Ca sent le cramer dans le couloir" en partant mais Papa n'y avait pas plus fait attention que ça.
Résultat, 1/2 heure plus tard, des locataires de l'étage en dessous sont montés car il était devenu impossible de descendre par l'escalier ou les ascenseurs. La fumée était vraiment épaisse et empêchait toute sortie.
Sur ce, j'ai gardé mon calme, dit à Papa de mettre une serviette mouillée sous la porte et repris le cours de mon biberon matinal.

3 minutes plus tard, nous avons entendu le doux et mélodieux "BOUM BOUM" des pompiers qui défoncent une porte blindée (apparemment ils en en un peu bavé) et qque minutes plus tard vu la fumée s'échapper des fenêtres.

5 minutes plus tard, un gentil pompier est venu voir si tout allait bien et nous a annoncé que l'on pourrait vaquer à nos occupations 1/4 d'heure plus tard.
C'est ce que nous fîmes, Papa m'emmenant à la nounou avant de filer à son travail et frimer devant ses collègues pour la grande maîtrise de son sang froid! (Ca m'a laissé au moins 1/4 d'heure pour m'amuser un peu dans ma nouvelle prison!)

Enfin avec tout ça, il a même pas été capable de prendre une photo le vieux, il faudra me croire sur parole!

A+

dimanche, mai 07, 2006

Au secours, ils m'ont mise en prison!

Ca, c'est un coup dur qui vient de m'arriver, je me retrouve derrière les barreaux!

Hier, pendant que je dormais tranquillement dans ma poussette, mes parents en ont profité pour acheter un prison de poche, et ce matin, catastrophe, ils ont érigé les barreaux dans ma chambre. Je me retrouve prisonière dans ma propre maison!
Mais ils ne me garderons pas très longtemps enfermée, j'ai déjà repéré des barreaux un peu mois solides!!!