mercredi, mai 10, 2006

Au feu!!!

Grand-remu ménage hier matin au 4 rue Paul Bert!
Un incendie s'est déclaré dans mon immeuble 3 étages en dessous!

Maman avait bien dit à Papa "Ca sent le cramer dans le couloir" en partant mais Papa n'y avait pas plus fait attention que ça.
Résultat, 1/2 heure plus tard, des locataires de l'étage en dessous sont montés car il était devenu impossible de descendre par l'escalier ou les ascenseurs. La fumée était vraiment épaisse et empêchait toute sortie.
Sur ce, j'ai gardé mon calme, dit à Papa de mettre une serviette mouillée sous la porte et repris le cours de mon biberon matinal.

3 minutes plus tard, nous avons entendu le doux et mélodieux "BOUM BOUM" des pompiers qui défoncent une porte blindée (apparemment ils en en un peu bavé) et qque minutes plus tard vu la fumée s'échapper des fenêtres.

5 minutes plus tard, un gentil pompier est venu voir si tout allait bien et nous a annoncé que l'on pourrait vaquer à nos occupations 1/4 d'heure plus tard.
C'est ce que nous fîmes, Papa m'emmenant à la nounou avant de filer à son travail et frimer devant ses collègues pour la grande maîtrise de son sang froid! (Ca m'a laissé au moins 1/4 d'heure pour m'amuser un peu dans ma nouvelle prison!)

Enfin avec tout ça, il a même pas été capable de prendre une photo le vieux, il faudra me croire sur parole!

A+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il s'en est déjà passé des choses depuis que tu es née : un feu de voiture, un feu dans l'immeuble ; et dire que tu as failli être coincer toute une nuit dans la voiture avec tes parents par une tempête de neige à quelques km de Nancy, après Noël dernier.
Enfin, tu as l'air de te plaire dans le quartier de haute sécurité de ta chambre et de bien t'y amuser.
Papy et mamie te font une très grosse bise à travers les barreaux.

Anonyme a dit…

Il s'en est fallu depu que l'appartement ne soit plus vendable ou peut être que saurait la bonne aubaine pour le faire rembourser par l'assurance es tu sure que ton papa était aussi serein qu'il le laissait paraitre...