mercredi, octobre 12, 2005

Vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé

Je suis née !

Si, si, vous avez bien lu !

JE SUIS NEE !

Je m'en doutais. Je l'avais pressenti. J'voulais pas venir. J'étais pas pressé(e). J'avais tout le temps devant moi.
Mais bon, tout le monde m’attendait. Alors, après 2 fausses alertes il a bien fallu y aller.

Alors j'suis venu. Au monde.

Il fait drôlement froid, chez vous. Et puis toute cette lumière, ça fatigue les yeux ! Et puis tout est mal foutu, par rapport à ma maman tout confort (chauffage central, nourriture abondante et de qualité : directement du producteur au consommateur).

Mais bon, vu l'insistance de maman et du personnel de la maternité, j'ai dû me rendre à l'évidence : c'était l'heure !

Il était pile 3h08. Quand je suis sortie tout entière !

Mais tout avait commencé la veille au soir :

19h00 : Maman informe papa (devant la télé): "j'ai des contractions toutes les 5 minutes, il faut se préparer".
20h20 : Direction la maternité.
22h10 : Installation dans la salle de travail. Installation du monitoring, et on vient me tâter. J'ai pas du tout envie d'y aller !
22h20 : C'est un peu trop rapide pour maman qui travaille trop. Crac, un petit coup de péridurale pour calmer la douleur.
23h15 : Le col s'est effacé, mais je veux toujours pas descendre.
0h30 : Tout le monde roupille ou presque, le monitoring est à 2 doigts de passer par la fenêtre (grâce à Papa) tellement on entend bien les battements de mon cœur.
1h30 : Après s’être taper le cul sur une chaise bien dure depuis le début de la soirée, on propose à Papa un fauteuil moelleux, et puis non, l’heure approchant, inutile d’encombrer la pièce !
3h08: Je suis dehors ! en à peine 5 000 poussées, Maman m’a fait sortir.
3h10 : Papa nous fait une petite hypo (il à pas mangé depuis 12h00 la veuille) et retourne calmement sur son siège tout dur !

Depuis, on m'a lavé(e), mis ma première couche et tout et tout. Maintenant qu'ils ont le dos tourné, je vous fais ce petit message !

Quelques précisions pour les anxieux qui s'intéressent aux faits et pas à la poésie qui se dégage de ma prose :
Taille : 51,5 cm (grand, très grand)
Poids : 3,7 kg (très lourd)
Proportions : superbesCheveux : bruns et longs, très longs
Signe zodiacal : Balance
Naissance : 11 octobre à 3h08
Et enfin, l'information que vous attendez tous, la solution de l'énigme qui intrigue le monde depuis 9 mois :

Je suis …!!!


une fille !


Je m'appelle ....!!!


Alexanne!

PS : si vous voulez m’envoyer un p’tit mail, c’est alexanne.clement@gmail.com

Pour suivre mes prochaines aventures, c’est sur http://alexanne-clement.blogspot.com/